Coordonnées
 
Références et savoir faire
Techniques utilisées :

la carrosserie


C'est le redressage des éléments abîmés ou le remplacement des éléments oxydés par des éléments neufs (achetés ou formés à la main)

la préparation


On applique une couche d'un apprêt polyestère poncée à la main pour enlever toutes les ondulations que l'on n'a pu corriger en carrosserie, ensuite on pose un apprêt de finition visant à préparer le support pour recevoir la peinture.


la peinture


Une belle tôlerie et une bonne préparation donneront pour résultat une belle peinture, l'inverse étant impossible. On utilise des peintures soit opaques (brillant direct) soit vernies (passage de plusieurs bases et ensuite de plusieurs couches de vernis)


Le poly lustré :


Le poly lustré est une technique de finition de mise en valeur de la brillance de la carrosserie, elle se réalise en deux étapes :

Dans un premier temps on va reponcer le vernis avec différents grains abrasifs, afin d'éliminer toutes les aspérités visibles sur la peinture (peau d'orange et grains de poussière). Ensuite, pour faire remonter le brillant on applique à plusieurs reprises différents produits lustrants à l'aide d'une lustreuse ; le résultat est un rendu d'une brillance lisse et impeccable comme un miroir.

Ensuite liste des voitures restaurées :
Triumph TR 3
Triumph Erald
Mustang 65 cab
Mustang 67
Jaguar XK 120
MGB GT
Renault Alpine










12 ROUTE DE MONTREUIL 49125 TIERCE Tél : 02 41 42 84 13
restauration-auto.fr